Génie trop longtemps resté dans l’ombre de son ami Chostakovitch, Weinberg n’en finit pas aujourd’hui d’éblouir les interprètes et le public qui découvre son œuvre immense et multiple. Nul doute que Jonas Vitaud, grand interprète de la musique russe trouvera en ses jeunes partenaires et amis chambristes les plus en vue de leur génération, des complices aussi habités que lui.
Ce sextuor à la polyphonie envoûtante, plus russe que florentin, est le chef d’œuvre de la musique de chambre de Tchaïkovski. Mélopées et danses russes s'y entremêlent avec une maestria qui exige de ses six interprètes une virtuosité, un charme et un engagement de tous les instants.
MIECZYSŁAW WEINBERG (1919-1996)
Quintette pour piano et cordes opus 18
PIOTR ILITCH TCHAÏKOVSKI (1840-1893)
Souvenir de Florence pour deux violons, deux altos, deux violoncelles opus 70
DAVID PETRLIK, CAMILLE FONTENEAU violon
MANUEL VIOQUE-JUDDE, MATHIS ROCHAT alto
VOLODIA VAN KEULEN, BUMJUN KIM violoncelle
JONAS VITAUD piano
Pour sa 25e édition, le Festival de Pâques a prévu une retransmission sous forme numérique et radiophonique de cinq concerts qui seront joués à huis clos à Deauville.
Pour voir ou entendre les concerts, connectez-vous le jour et à l'heure du concert sur le site du Festival ou notre page Facebook. Les concerts sont également diffusés en direct sur la webradio Music.Aquarelle.
Catégories d'événements :
Musique classique,
Concert
Le
dimanche 25 avril 2021
Retrouvez plus d'informations dans le calendrier.