Accueil Découvrir Agenda Aménagement d’une voie verte à Hérouville Saint-Clair

Aménagement d’une voie verte à Hérouville Saint-Clair

FMA0NOR014V5477A2

Description

Aménagement d’une voie verte à Hérouville Saint-Clair

Afin de créer une connexion cyclable définitive entre Caen, Hérouville-Saint-Clair et Biéville-Beuville, la voie verte transitoire située à proximité de la RD60 a été pérennisée.

👍 Pour apporter un niveau de sécurité et de confort optimal, Caen la mer a créé une voie sécurisée de 3 mètres de large, séparée de la route départementale 60 (Route de Lion-sur-Mer) par une glissière métallique habillée en bois.

Cet aménagement, réalisé par la Communauté urbaine avec le Département du Calvados, vient compléter le maillage réalisé dans le cadre du Schéma cyclable communautaire porté par Caen la mer depuis 3 ans.

Le schéma cyclable communautaire adopté en 2019 a permis d’ouvrir 12 km de voies cyclables. Il sera donc poursuivi pour établir un maillage du territoire. Chaque année, un budget de 3 millions d’euros y est consacré par la communauté urbaine, complété par un million d’euros du Département. Le coût de la présente réalisation est de 682 597 €, financé à 40 % par le Département et à 60 % par Caen-la-Mer.

lire l'article du Ouest France

Tarifs

Prestations

Ouvertures

Labels & classement

À proximité