Accueil Découvrir Agenda Au lac de Pont-l’Evêque, la construction de la nouvelle aire de restauration a commencé

Au lac de Pont-l'Evêque, la construction de la nouvelle aire de restauration a commencé

FMA0NOR014V53TCO4

Description

Le nouvel espace de restauration et de convivialité du lac Terre d'Auge à Pont-l'Evêque (Calvados) est en train de sortir de terre. A quoi va ressembler le projet ?

Le chantier de construction de l’aire de restauration et de convivialité au Lac Terre d’Auge à Pont-l’Evêque (Calvados) a officiellement débuté.

« Implanté sur la dalle à côté du mini-golf et en face des nouveaux pontons, cet équipement unique et moderne remplacera les locaux de la Cidria, qui ne pouvaient plus recevoir de public à partir de la saison estivale 2020 pour des raisons d’espace et de travaux importants », rappelle la Communauté de communes Terre d’Auge dans un communiqué.

Le restaurant La Cidria ne disparaît pas

La réhabilitation de la bâtisse aurait été trop coûteuse. La collectivité a ainsi opté pour une solution plus économique à la fois sur le plan de l’investissement que du fonctionnement en construisant un nouveau lieu de restauration, plus spacieux avec une augmentation de la capacité d’accueil. Comme le président Hubert Courseaux l’avait déjà précisé afin de rassurer la population, La Cidria ne disparaît pas : « les locaux seront conservés et réutilisés pour une nouvelle fonction ».

À quoi va ressembler le projet ?

Le bâtiment sera totalement vêtu de bois afin de « s’intégrer au paysage et d’être en harmonie avec le lieu d’exception qu’est le lac Terre d’Auge ». Celui-ci sera accessible aux personnes à mobilité réduite.

La nouvelle bâtisse sera composée d’un service de restauration, snack et bar, d’un espace « confortable et convivial », d’une terrasse surélevée. Elle offrira une vue panoramique « imprenable » et une descente directement les pieds dans le sable. Le tout, à deux pas de la plage et des activités terrestres et nautiques du site.

C’est pour quand ?

La livraison est programmée pour la saison touristique 2022. Pour ce projet, Terre d’Auge a obtenu le soutien de l’État, du Département et la Région.

Tarifs

Prestations

Ouvertures

Labels & classement