Accueil Découvrir Agenda Bal de la Libération et Embrasement de la Plage

Bal de la Libération et Embrasement de la Plage

FMANOR014V54N36O

Description

Concert et Bal de la Libération par le Prestige Orchestra
Concert de 1h en Big Band de 20 musiciens sur les musiques des années 40 suivi d’un bal avec l'adjonction de quelques musiciens supplémentaires pour le programme bal.

Le Prestige Orchestra, est une formation de 18 musiciens dans la grande tradition des Big Bands créé en 1975 par le trompettiste Pierre Dutot. Les Big Bands sont nés aux Etats-Unis, dans les années 30, avec la volonté de jouer la musique de jazz en formation plus étoffée à l’instar des orchestres symphoniques mais avec batterie, trompettes, trombones, saxophones, contrebasse, piano et guitare.
Les musiciens tels Duke Ellington, Count Basie, Cab Calloway arrangeurs et chefs d’orchestre célèbres, ainsi que des chanteurs de renommée comme Franck Sinatra ont rendu ce jazz populaire.
En France c’est le nom du tromboniste Glenn Miller, disparu en mer au moment du débarquement qui est resté dans les mémoires associé à la libération.
La Normandie fut particulièrement sensibilisée au jazz avec le DDay en Normandie aussi une tradition de jazz toujours présente c’est elle imposée dans la région.
Fort de son expérience avec la participation à de nombreuses manifestations dans l'hexagone (Biarritz, Montpellier, Petit Journal Montparnasse Paris, Théâtre de Bordeaux, Méridien Porte Maillot Paris, Jazz sous les Pommiers….), tournées en Europe, dans l'Océan Indien (Réunion, Maurice) Festivals en Turquie… l’orchestre s’est continuellement renouvelé en incluant tour à tour les meilleurs instrumentistes professionnels de la région.
Répertoire
1°/ Régulièrement à l’occasion du DDay, célébrant les anniversaires du débarquement en Normandie. Le Prestige Orchestra est sollicité avec son programme «Les Années 40» qui met à l’honneur la musique de Glenn Miller et les titres inoubliables qui ont marqué les esprits: Moonlight Serenade, In the Mood, Jumpin’ at the woodside, Oh when the saints…
2°/ En parallèle, Le Prestige Orchestra possède un répertoire inédit orchestré pour Big Band par Jean-Pierre Hervieu de chansons françaises ou l’on retrouve Brassens, Bécaud, Salvador, Gainsbourg, Legrand, Ferrer... ainsi que des titres originaux.
3°/ Le Prestige Orchestra c’est aussi un programme de standards de jazz jazz classiques, Duke Ellington, Count Basie, Lionel Hampton…
4°/ Le Prestige Orchestra accompagne également les DDay Ladies dans leur hommage aux Andrew Sisters avec leurs titres emblématiques (Tico Tico, Rum and Coca Cola, Sing, sing,
sing…)

Feu d’artifice à l’issue du bal sur la plage entre Lion sur Mer et Hermanville sur Mer

Tarifs

Prestations

Catégories d'événements : D-Day, Concert, Son et lumières, Feux d'artifice

Ouvertures


Du samedi 13 juillet 2024 au dimanche 14 juillet 2024

Retrouvez plus d'informations dans le calendrier.

Labels & classement

À proximité