Accueil Actualités Calvados : Okolo.fr, la boutique virtuelle pour les producteurs locaux

Calvados : Okolo.fr, la boutique virtuelle pour les producteurs locaux

FMA0NOR014V53EX24

Description

[Source Le Pays d'Auge ]

Originaire du pays d’Auge, Clément Hervieu lance dimanche 15 novembre 2020 la plateforme Okolo.fr. Les producteurs locaux peuvent créer leur boutique virtuelle.

Dimanche 15 novembre 2020, Clément Hervieu et son associé Julien Petaux lancent la plateforme Okolo.fr, sur lequel les producteurs locaux peuvent proposer leurs produits.

Les consommateurs ont accès à leur carte et effectuent leur commande dans des boutiques virtuelles, comme pour un drive.

Une plateforme facile à utiliser
Le projet est né il y a un an mais le contexte sanitaire a accéléré le processus.

« L’objectif, c’est d’aider les producteurs locaux à combler leur retard en matière de numérique. La grande distribution truste la communication sur le sujet. Okolo signifie « près de » en polonais. La proximité est le maître-mot de notre plateforme, qui est facile d’accès pour les producteurs et les consommateurs ». Clément Hervieu, créateur de Okolo.fr

Deux modes d’utilisation sont proposées. Dans le mode « vitrine », les producteurs présentent leur catalogue mais les visiteurs ne peuvent ni acheter, ni réserver. « Ils peuvent en revanche les contacter » précise le créateur.

Une dizaine de producteurs au début ?
Dans le mode « boutique », comme son nom l’indique, les producteurs ouvrent une boutique en ligne. Les clients n’ont plus qu’à remplir leur panier et convenir d’un rendez-vous pour la livraison.

Le site espère démarrer avec une dizaine de producteurs implantés dans le Calvados, avant de l’élargir à une zone plus vaste en fonction de la demande. Clément Hervieu souligne : « Notre plateforme est sans engagement. Nous prélèverons 7 % sur chaque transaction, frais bancaires inclus, à partir de janvier. Mais pour commencer, nous ne prenons rien jusqu’au 31 décembre »

Tarifs

Prestations

Ouvertures

Labels & classement