Accueil Actualités Création d’un dispositif d’aide exceptionnelle pour les centres équestres et les poneys clubs

Création d’un dispositif d’aide exceptionnelle pour les centres équestres et les poneys clubs

FMA0NOR014V53HC4Q

Description

Pour faire face aux difficultés des établissements équestres du fait des restrictions de déplacement (confinement, couvre-feu) liées à la crise sanitaire, les Ministères des Comptes Publics, des Sports et de l’Agriculture et l’Alimentation s’engagent sur la mise en place d’une seconde aide d’urgence pour les centres équestres et poneys clubs en lien avec les besoins d’entretien incompressibles des équidés. Les structures concernées sont tous les établissements professionnels d’activités physiques et sportives équines.

Cette mesure a été concrétisée par le Décret n° 2021-372 du 31 mars 2021 portant création d’un dispositif d’aide exceptionnelle pour les centres équestres et les poneys clubs recevant du public touchés en novembre 2020 par les mesures prises pour ralentir la propagation de l’épidémie de covid-19 et l’arrêté AGRT2105848A paru au journal officiel du 1 er avril 2021.

Le montant pour cette seconde aide sera de 60 € par équidé d’instruction dans la limite de 30 équidés.

Afin d’être prise en compte, toutes les demandes doivent être réalisées par les professionnels avant le 1er mai 2021.

Les établissements ayant déjà perçu une aide à l’occasion du premier confinement pourront faire une demande simplifiée permettant d’ajuster notamment le nombre d’équidés présents sur leur structure. Le lien pour cette demande vous sera transmis par mail en début de semaine prochaine (semaine du 6 avril 2021) à l’adresse indiquée lors de la première demande d’aide.

Si vous n’avez pas reçu ce mail, regardez dans les spams puis contactez-nos services par mail en précisant l’objet de votre demande : aide-aux-centres-equestres@ifce.fr

Tarifs

Prestations

Ouvertures

Labels & classement