Accueil Actualités Foire internationale de Caen

Foire internationale de Caen

FMA0NOR014V53CPMO

Description

En 2020, la Foire vous invite le temps d’une visite à vous évader dans les Caraïbes. Découvrez Cuba, son histoire, ses plages, ses façades colorées… le tout au rythme des danses et de la musique cubaines. Dépaysement assuré !

Rendez-vous du 18 au 27 septembre au Parc des Expositions pour 10 jours de commerce, d’animations et de spectacles.

Au programme, la reconstitution d’un village cubain authentique avec sa place de village. Les façades de la vieille Havane, de Trinidad ou encore de Cienfuegos ou de Camagüey, l’une des villes cubaines les plus riches en patrimoine inspirent le décor général de cette place.

Au sein de ce décor composé de façades colorées et baroques, de murs emplis de graffitis, de vieux balcons et vieilles enseignes, de fronton d’église, petit marché artisanal et place centrale, s’installera régulièrement durant la Foire un duo de musiciens pour plonger les visiteurs dans l’ambiance cubaine au rythme des sonorités latino. Pour une immersion totale un petit marché artisanal sera reproduit avec de petites échoppes présentant des spécialités de l’archipel.

Les fameuses voitures anciennes de Cuba, Cadillac, Buick et Chevrolet notamment, les « belles américaines » seront de la partie ainsi qu’une exposition photos de portraits et paysages pris sur la plus grande île des Caraïbes.

Vous pourrez découvrir la reconstitution de l’intérieur d’une ancienne fabrique de cigares, l’emblème de l’archipel avec le rhum, et par le biais d’images et de panneaux texte le process de fabrication du cigare de la Havane et de la culture du tabac.

L’occasion également de partir sur les traces d’Hemingway à la Havane pour découvrir l’univers dans lequel il évoluait au travers de portraits du prix Nobel de littérature et de récits autour de son œuvre « Le vieil homme et la mer ».

Cuba compte plus de 300 plages naturelles autour de près de 4000 cayos et îlots ! Il était donc inconcevable de réaliser une exposition sur Cuba sans vous transporter sur une plage de sable blanc. Parasols plantés sur le sable, transats, musique cubaine, c’est sur la plage cubaine de l’archipel des Canarréos que nous offrirons la possibilité aux visiteurs de se faire photographier.

La Foire reste ouverte une heure de plus chaque jour (21h et 23h les soirs de nocturne) pour vous permettre de venir partager un moment convivial en famille ou entre amis autour d’un bon repas !

Tarifs

Prestations

Ouvertures

Le vendredi 18 septembre 2020

Le samedi 19 septembre 2020

Le dimanche 20 septembre 2020

Le lundi 21 septembre 2020

Le mardi 22 septembre 2020

Le mercredi 23 septembre 2020

Le jeudi 24 septembre 2020

Le vendredi 25 septembre 2020

Le samedi 26 septembre 2020

Le dimanche 27 septembre 2020

Retrouvez plus d'informations dans le calendrier.

Labels & classement