Accueil Découvrir Agenda Jeunesse : dessine moi le monde de demain.

Jeunesse : dessine moi le monde de demain.

FMANOR014V547J8C

Description

“Comment pourrions-nous espérer bâtir un monde différent si nous ne sommes pas d’abord capables de l’imaginer ?” Cyril Dion

Bien conscientes qu’elles seront les plus touchées et concernées par les défis climatiques et sociaux à venir, les jeunes générations sont de plus en plus nombreuses à se questionner sur leurs modes de vie, leurs envies d’engagement, leurs avenirs professionnels et à imaginer de nouveaux modèles de société.

Aujourd’hui, 78% des 18-24 ans n’accepteraient pas un emploi qui n’a pas de sens pour eux.

Mais que signifie vraiment trouver du sens ? Par où commencer ? Quelles sont les différentes formes d’actions ? Et de quelle manière avoir réellement un impact positif sur ce qui nous entoure?

Elles ont choisi de s’engager pour des causes qui leur tiennent à cœur, pour eux, pour nous, pour notre planète. Dans la continuité de Malala Yousafzai, Greta Thunberg, Jaylen Arnold, Melati Wijsen, Marley Dias… les jeunes générations veulent se mobiliser pour leur avenir.

Un projet professionnel, associatif, militant, artistique, sportif, à travers les médias ou par des petits gestes du quotidien… les options sont multiples.

Le 2 février 2023, nous organisons un MoHo Debate inspirationnel sur les différentes formes d’engagement, au cours duquel nous recevrons la chroniqueuse biodiversité et climat Stacey Algrain qui nous parlera de son engagement à travers les médias, la directrice artistique du collectif minuit 12 Pauline Robert qui abordera son engagement à travers l’art ainsi qu'une invité surprise qui témoignera de son engagement entrepreneurial.

Cette soirée sera également rythmée par le lancement du second appel à projets national MoHo4Young visant à soutenir des nouveaux projets d’intérêt général à utilité environnementale ou sociétale portés par des 8-27 ans. Pour l’occasion, nous recevrons tous les lauréats 2022 de notre programme MoHo4Young qui vous parleront de leurs projets engagés, leurs avancées ainsi que leurs motivations quotidiennes pour donner à l’avenir une dynamique positive.

Une soirée mémorable pour découvrir les jeunes qui bougent les lignes, organisée par MoHo et le D-Day Innovation Overlord Foundation avec le soutien de la fondation SNCF, Raise, Asuwish, Oxford, HEP, Socaps, Schoolab, Juliette, Dans ma culotte, EPSI et la Cantine Numérique.

À suivre sur place au MoHo (à Caen) et en ligne.

Tarifs

Prestations

Catégories d'événements : Conférence

Ouvertures


Le jeudi 2 février 2023

Retrouvez plus d'informations dans le calendrier.

Labels & classement

À proximité