Accueil Découvrir Agenda La trilogie des identités
FMANOR014V545C2L

Description

Orlando et Mikael, (2006 et recréé en 2022), Wild Minds (2017) et L’Aventure invisible (2020): trois pièces aujourd’hui réunies sous la forme d’une trilogie qui met au centre des histoires spectaculaires venant du réel et les transforme en récits sensibles, complexes et poétiques.

Marcus Lindeen élabore ses pièces à partir d’un minutieux travail de recherche et d’entretiens. Avec la collaboration artistique de la dramaturge Marianne Ségol-Samoy, il met en scène la parole de gens aux destins hors du commun.

Dans Orlando et Mikael, deux personnes se rencontrent pour la première fois à l’occasion d’un entretien enregistré au sujet de leur opération de réassignation de genre. Toutes deux se questionnent sur leur choix irrévocable. Les personnages de Wild Minds souffrent pour leur part d’un « trouble de la rêverie compulsive » et se livrent à une thérapie de groupe fantasmée. Quant aux protagonistes de L’Aventure invisible, ils sont contraints de se réinventer après avoir vécu des événements qui ont bouleversé leur vie.

Dans tous les cas, la parole autobiographique est au centre d’un dispositif scénique qui permet au public quasi-hypnotisé d’atteindre un niveau de réceptivité proprement fascinant.

Source : Comédie de Caen

Tarifs

Tarif de base : Entre 8,00 € et 25,00 €

Prestations

Catégories d'événements : Théâtre

Ouvertures


Le jeudi 20 octobre 2022


Le vendredi 21 octobre 2022


Le samedi 22 octobre 2022


Le samedi 22 octobre 2022

Retrouvez plus d'informations dans le calendrier.

Labels & classement

À proximité