Accueil Découvrir Agenda Le Photomobile : l’atelier Malicot hors-les-murs à Lion-sur-mer

Le Photomobile : l'atelier Malicot hors-les-murs à Lion-sur-mer

FMANOR014V53X83C

Description

Quoi de plus évident que d'accueillir à Lion sur mer, une exposition sur l'histoire de la photographie et du métier de photographe.

Lion sur mer depuis le 19e siècle est un village qui a séduit de nombreux photographes amateurs et professionnels : Frédéric Berjot (1815-1895), Edmond Bacot (1814-1875), Henri Magron (1845-1927) et son cousin Charles Fayel-Deslongrais (1830-1905), et aujourd'hui Olivier Gherrak (exposition été 2022 sur la digue)...

L’Atelier Malicot est l’atelier photo le plus ancien encore existant, et c’est à ce titre une référence mondiale. Situé à Sablé sur Sarthe, il fut construit en 1899 par Joseph Malicot qui ajouta un rayon photo, au commerce familial de peintre-vitrier.


En exclusivité et pour la première fois sur la Côte de Nacre, l’Atelier Malicot viendra présenter ses collections grâce à un concept de vitrines mobiles. Un musée hors-les-murs en somme pour découvrir l’Histoire de la photographie et du métier de photographe : exposition de photos et d'appareils photographiques anciens, un décor et une chambre ancienne reconstituant un coin d’atelier. Possibilité de selfies, animations, conférence…

Entrée libre. Des ateliers de techniques de colorisation de photographies seront proposés en lien avec l'exposition, sur inscription au Bureau d’information touristique.

Tarifs

Prestations

Catégories d'événements : Atelier / Stage, Exposition, Conférence

Ouvertures


Du samedi 20 août 2022 au jeudi 1 septembre 2022

Retrouvez plus d'informations dans le calendrier.

Labels & classement

À proximité