Accueil Découvrir Agenda Le projet de renouvellement urbain de la ville d’Ifs

Le projet de renouvellement urbain de la ville d'Ifs

FMA0NOR014V547WAO

Description

La Ville d’Ifs, la Communauté d’Agglomération Caen la mer, la Région Basse-Normandie, l’Agence Nationale de Rénovation Urbaine, sont engagés dans un Projet de Renouvellement Urbain (PRU) du secteur Nord-Est du quartier de la Plaine.

Ce projet vise à faire évoluer le tissu urbain de ce secteur afin de lui redonner une nouvelle attractivité.
Le nord de la rue de Caen va continuer de se transformer dans les prochaines années, les espaces délaissés vont faire place à des logements neufs, en complément de ceux déjà réalisés dans le périmètre du PRU.

Sous l’égide de la communauté urbaine Caen la mer ou de l’Etablissement Public Foncier de Normandie, les démolitions vont commencer en mars et s’échelonner jusqu’à l’été. L’objectif est de redonner vie à l'entrée de la ville.

A la place de l’ancienne boulangerie Moulin de Pierre et des parcelles attenantes, 82 logements (quatre maisons et deux résidences avec bureaux et logements) seront livrés d’ici à 2024.

A la place de l’ancienne boulangerie Tarte d’or et du bar de l’Espace, 12 à 15 logements collectifs devraient voir le jour.
A la place des commerces fermés (et plus anciennement de la Biscuiterie Jeannette) une quarantaine de logements devraient être réalisés.

Voir le site internet

Tarifs

Prestations

Ouvertures

Labels & classement

À proximité