Accueil Découvrir Agenda Les rencontres d’été – Théâtre et lecture en Normandie : Marcel Proust – Correspondance avec sa mère par Didier Sandre de la Comédie-Française

Marcel Proust - "Correspondance avec sa mère" par Didier Sandre de la Comédie-Française

FMANOR014V53XSAP

Description

En phase avec le centenaire de la mort de Marcel Proust, dont le peintre Van Dongen illustra les trois tomes de "La Recherche", Les Franciscaines ouvrent leurs portes au festival littéraire Les Rencontres d’été théâtre & lecture en Normandie, qui invitent Didier Sandre de la Comédie-Française pour une lecture d’une sélection de lettres de Marcel Proust à sa mère.
Marcel Proust a laissé des milliers de lettres. Parmi celles-ci, les 159 lettres échangées avec sa mère entre 1887 et 1905 offrent un portrait sans retouches de Proust, tel qu'en lui-même il fut, libre des excès de sa politesse et de toutes ses affectations.
Jeanne Weil, sa mère, la femme qu’il a le plus aimée, apparaît dans tout son rayonnement.
Pas un jour d’éloignement sans une lettre où ils partageaient la chronique familiale, avec le même sens de l’humour et du comique, et tant de goûts et d’admirations littéraires.

Sociétaire de la Comédie-Française, Didier Sandre a joué au théâtre sous la direction de Patrice Chéreau, Bernard Sobel, Antoine Vitez, Luc Bondy, Jean-Pierre Vincent, Giorgo Strehler, Ivo van Hove... Au cinéma et à la télévision, il a notamment travaillé avec Lucas Belvaux, Pascale Ferran, Éric Rohmer, Agnès Jaoui et Nina Companeez, qui lui confia le rôle du baron de Charlus dans son adaptation télévisée de À la recherche du temps perdu de Marcel Proust.

Tarifs

Tarif de base : 16,00 €

Prestations

Catégories d'événements : Littérature, Lecture

Ouvertures


Le vendredi 5 août 2022

Retrouvez plus d'informations dans le calendrier.

Labels & classement

À proximité