Accueil Actualités [Lisieux] : le centre de santé avec quatre médecins ouvrira dans l’espace Victor-Hugo

[Lisieux] : le centre de santé avec quatre médecins ouvrira dans l'espace Victor-Hugo

FMA0NOR014V53ETAY

Description

La ville de Lisieux (Calvados) ouvre un centre de santé avec quatre médecins salariés au premier semestre 2021, à l'étage de l'espace Victor-Hugo, un bâtiment municipal.

Le futur centre de santé de Lisieux (Calvados) est sur les rails. Lundi 2 novembre 2020, le maire, Sébastien Leclerc, annonce que cette structure médicale municipale ouvrira ses portes au premier semestre 2021, « soit le 1er mars, soit le 1er avril ».

Quatre médecins, employés par la ville de Lisieux, et deux agents administratifs travailleront au sein du centre de santé. Une assistante sociale sera également présente, à mi-temps avec le CCAS.

Le lieu a été défini : il s’agit du premier étage de l’espace Victor-Hugo. Ce bâtiment municipal récemment rénové se situe en plein centre-ville. Maire-adjointe aux affaires sociales, Cindy Mangeant souligne : "L'espace Victor-Hugo est facilement identifiable par la population et accessible en transports en commun. Il se situe à 200 mètres des premières pharmacies et à 500 mètres de l'hôpital."

Le dossier a été transmis à l’Agence régionale de Santé, qui a deux mois pour le valider ou non. Ce centre de santé doit pallier au manque de médecins dans la capitale du pays d’Auge, où environ 2000 personnes n’ont pas de médecins traitants.

La ville de Lisieux envisage de créer, dans un second temps, deux antennes dans le quartier nord et le quartier de Hauteville.

Ce projet ne remet pas en cause celui porté par la communauté d’agglomération Lisieux-Normandie. L’ARS n’accordant qu’un agrément par ville, l’agglo pourra implanter le sien dans une commune proche de Lisieux.

Tarifs

Prestations

Ouvertures

Labels & classement