Accueil Découvrir Agenda Ouverture du Pôle de Santé intercommunal de Caumont-sur-Aure

Ouverture du Pôle de Santé intercommunal de Caumont-sur-Aure

FMA0NOR014V53YWPI

Description


"L’ambition des élus communautaires : lutter contre la désertification médicale

Ce Pôle de Santé Libéral et Ambulatoire* (PSLA), permet de regrouper une offre médicale composée de médecins généralistes, infirmiers et autres professionnels de santé. L’ambition affichée des élus communautaires est de lutter contre la désertification médicale.

L’objectif d’un PSLA est de disposer d’une offre de soins adaptée aux besoins du territoire, de répondre aux attentes de la population, tant qualitativement que quantitativement. Il s’agit également d’organiser un réseau de professionnels de santé pour améliorer le suivi de la prise en charge du patient, et de créer des conditions favorables à l’accueil de nouveaux professionnels de santé difficile à capter en milieu rural.

Le Pôle de Santé intercommunal, validé par l’Agence régionale de santé (ARS), la Région Normandie, le Département du Calvados et l’Union régionale des médecins libéraux (URML), a été piloté par Pré-Bocage Intercom en étroite collaboration avec l’équipe des professionnels de santé et la commune de Caumont-sur-Aure.

Il accueillera, à termes, une vingtaine de professionnels de santé : médecins généralistes, infirmiers, kinésithérapeutes, psychologue, diététicienne…

Des cabinets sont encore disponibles à la location."

Extraits du site internet: Pré-bocage Intercom


Voir l'article

Tarifs

Prestations

Ouvertures

Labels & classement