Accueil Actualités [PONT-L’EVEQUE] Le projet de pôle de santé Terre d’Auge se précise

[PONT-L'EVEQUE] Le projet de pôle de santé Terre d'Auge se précise

FMA0NOR014V53GKXQ

Description

Communauté de communes. Le projet du Pôle de santé libéral et ambulatoire avance. Après un an de travail avec l'Agence régionale de santé et l'Union régionale des médecins libéraux et les professionnels de santé, Hubert Courseaux, président de Terre d'Auge, a lancé au début du mois le concours d'architecture pour sa construction. Ce projet d'aménagement, prévu dans le Plan local d'urbanisme intercommunal, a vocation à lutter contre la désertification médicale et proposer une offre de soin aux habitants.

A l'issue de ce concours, des premières esquisses du futur bâtiment seront présentées par plusieurs architectes en été 2021. La collectivité sélectionnera alors un seul candidat, retenu pour travailler sur le projet et son programme de travaux.

Ce projet accueillera à la fois des médecins généralistes, des professions paramédicales et des infirmiers. Le PSLA recevra des patients du lundi au samedi, assurera les petites urgences ainsi que les gardes. Pour le moment, une vingtaine de praticiens, tous corps de métiers confondus, sont intéressés pour exercer au sein de la structure, qui sera implanté au coeur du centre-ville à Pont-l'Evêque. La collectivité a déjà pris contact avec ses principaux partenaires financiers pour solliciter leur soutien dans ce projet.

Tarifs

Prestations

Ouvertures

Labels & classement