Accueil Découvrir Agenda Racines et transes – Concert à Saint-Germain-d’Ectot

Racines et transes - Concert à Saint-Germain-d'Ectot

FMANOR014V5483QZ

Description

Soirée de concerts, avec en première partie, Alètheia, musique expérimentale et traditionnelle avec Julia Robert, suivi de polyphonie du travailleur des champs par Lucas Ravinale et Loups Uberto.

Alètheia, "l'être - vrai". Dans ce solo, elle joue de la viole d’amour, un instrument baroque qui entre naturellement en résonnance avec la voix humaine. D'abord jouée en acoustique, elle se voile progressivement, par l'ajout d'objets et de pédales d'effets. Ayant ressenti la nécessité de se tourner vers ses racines argentines, des chants Mapuche viennent révéler sa voix. Dévoilant peu à peu sa musique faite de textures, de répétitions, de transe. Un hommage à l’être qui se révèle par le dévoilement de sa voix et le voilage de sa viole d’amour.

Polyphonie du travailleur des champs
Lucas Ravinale et Loup Uberto (deux des côtés du triangle Bégayer) s’émancipent entre tarentelles dévoyées et chants d'Italie du Nord, à pleines gorges et jusqu’à ce que les doigts saignent un peu… Pandeiros, tamburelli et vieux postes radios modifiés conduisent une transe étrange où rugissent des chants de partisans, de militaires pacifiés, de paysans espiègles. Le nez dans les vallons du Piémont et de la Vallée du Po, les deux pieds dans la danse.

Tarifs

Tarif de base : 7,00 € (+ adhésion à l'association)
Tarif réduit : 5,00 € (+ adhésion à l'association)

Prestations

Catégories d'événements : Musique, Concert, Chant

Ouvertures


Le samedi 13 mai 2023

Retrouvez plus d'informations dans le calendrier.

Labels & classement

À proximité