Accueil Découvrir Agenda Rencontre avec Katherine Pancol, “Bed Bug” & “Eugène et moi”

Rencontre avec Katherine Pancol, "Bed Bug" & "Eugène et moi"

FMANOR014V53XCQX

Description

Invitée par les Franciscaines, Katherine Pancol, commente ses deux derniers romans," Bed Bug", (2019) et "Eugène et moi"(2020).
Deux portraits de femmes audacieuses, volontaires et éprises de liberté. Deux ouvrages qui ont connu un beau succès !
Plus de 6 millions d'exemplaires vendus et des romans traduits dans 29 pays, confortent la relation d’une auteure avec ses lecteurs.
Avec "Les Yeux jaunes des crocodiles", "La Valse lente des tortues" et "Les Écureuils de Central Park sont tristes le lundi", Katherine Pancol est devenue un des phénomènes d'édition des dix dernières années en France et dans le monde.
Dans "Bed Bug", Rose, une jeune biologiste, effectue des recherches à Paris et New York sur une luciole qui semble très prometteuse pour la médecine.
Même si elle maîtrise l'alchimie sexuelle des insectes et leur reproduction, l’héroïne, écartelée entre jeux de pouvoir, altruisme, amour fou et traumatismes enfouis, se trouve désemparée face à Léo, lorsqu’elle en tombe amoureuse.

Dans "Eugène et moi", Katherine Pancol nous plonge dans les années 1970 et ses nouvelles utopies post-soixante-huitardes. Eugène la rousse et Katherine la blonde n'ont rien en commun, excepté leurs 20 ans, leur envie d'indépendance et leur soif d’aventures.
De Mexico à Paris, en passant par Saint-Tropez, Eugène initie Katherine à la liberté. Évoquant parfois Thelma et Louise, le roman mêle habilement fiction et souvenirs autobiographiques.

Tarifs

Tarif de base : 5,00 €

Prestations

Catégories d'événements : Littérature, Lecture

Ouvertures


Le mardi 9 août 2022

Retrouvez plus d'informations dans le calendrier.

Labels & classement

À proximité