Accueil Découvrir Agenda [SAINT ARNOULT] Une nouvelle qualification fédérale au Pôle international du cheval

[SAINT ARNOULT] Une nouvelle qualification fédérale au Pôle international du cheval

FMA0NOR014V53HY9G

Description

Dès septembre, une nouvelle formation diplômante sera proposée au Pôle international du cheval : celle d'Animateur Équitation.

Pour la rentrée de septembre, l'équipe pédagogique du Pôle propose une nouvelle formation diplômante, celle d'Animateur Équitation (AE) qui permet d'initier aux activités équestres sous l'autorité pédagogique d'un titulaire de diplôme de Niveau 4 ou plus dans les activités équestres (BEES ou BPJEPS, DE ou DES).
Selon le site de la Fédération française d'équitation, il permet « d'assurer l'accueil des différents publics et la promotion des activités et des animations d'un établissement équestre, de participer à l'encadrement des activités équestres jusqu'aux premiers niveaux de compétition en assurant la sécurité des pratiquants, des tiers et des équidés et d'assurer l'entretien des équidés et des infrastructures pour permettre leur utilisation en respectant les principes du bien-être animal, les règles d'hygiène et de sécurité ainsi que la réglementation en vigueur ».
En suivant ce cursus d'un an (de septembre 2021 à juin 2022) au Pôle, les candidats pourront intégrer une équipe d'instructeurs et également bénéficier de conseils des cavaliers internationaux présents sur le site.
De plus, ils assisteront à plus de 80 jours de compétitions nationales et internationales et profiteront de l'expertise de l'école d'équitation pluridisciplinaire.

Tarifs

Prestations

Ouvertures

Labels & classement