Enfant à vélo avec un casque

La petite enfance

L’accueil des 0-3 ans

Chaque municipalité met à disposition des familles de nombreux services pour la garde des enfants de moins de 3 ans : des crèches collectives, parentales ou familiales mais également des halte-garderies, multi-accueils et accueils de loisirs. Choisissez votre mode de garde idéal, et près de chez vous !

Certaines crèches sont bilingues et initient vos tout-petits à la langue anglaise. C’est le cas de Pomme de Rainette » à Saint-Contest, ou de « Les Jeunes Pousses » à Ifs.

L’Info Accueil Petite Enfance (IAPE) vous accompagne pour l’inscription dans des crèches collectives ou familiales sur le territoire de Caen la mer.

Vous recherchez plutôt une crèche d’entreprise ? Le réseau « Léa et Léo » propose 7 crèches interentreprises dans le Calvados : à Hérouville Saint-Clair, à Caen, Mouen et Thaon, mais aussi « Happy Babies » dans le centre de Caen, « les P’tits Pots rouges » à Colombelles et « le Jardin enchanté » à Vire.

De nombreuses associations et organismes proposent également des services de garde d’enfants ponctuels ou réguliers à domicile pour les 0-12 ans : Assad, « Être », Domidom, O2, Babychou Services et Kangourou.

1-  sur 

résultat(s)

Autour de moi

Découvrez aussi

Newsletter Vivre Dans Le Calvados