Accueil Découvrir Les activités incontournables Autour de l’eau ACSM Tours présente : Passeur et devoir de mémoire en Normandie

ACSM Tours présente : Passeur et devoir de mémoire en Normandie

ASCNORM00V50362A

Description

Forte d’une équipe d’experts de 13 permanents guides-conférenciers, historiens, enseignants, doctorants en art, ACSM est spécialisé sur les individuels et petits groupes dont les clients sont des couples, des familles & tribus et des séniors. Nous proposons plusieurs formules d’excursion : mise à disposition d’un guide-conférencier sans véhicule, formule particulièrement adaptée pour l’autotours ou guide-conférencier/chauffeur avec un de nos véhicules de haut de gamme (berline, minibus, minicars). Les formules sont : du sur-mesure, des excursions à la place et le GIR. Notre offre touristique est diversifiée : les sites incontournables (Plages du débarquement, Mont-Saint-Michel), des visites thématiques (Jumièges et les Romantiques), des expériences olfactives et gustatives (route du cidre et du fromage, pique-nique fermier), des activités outdoor (balades en voilier autour des îles anglo-normandes), activités ludiques, festives et/ou familiales (immersion théâtralisée dans une batterie allemande, route des villages de Nöel illuminés). Une autre marque de l’enseigne est davantage tournée vers les groupes (scolaires, associations, CE, MICE) de plus de 19 personnes et couvre toute la France avec en plus des prestations de visites ou conférences virtuelles et de solutions podcast à destination des autocaristes ou autotours.

Plages du débarquement en famille et hors des sentiers battus en privé
Réf. : C13 - Type de public : familial

Cette excursion permettra de comprendre les enjeux tactiques du débarquement allié mais se concentrera principalement sur les secteurs américains d’Utah et Omaha. La matinée commencera par un arrêt à
Ste-Mère-l’Eglise, renommée pour son parachutiste américain puis visite d’une batterie allemande située près du manoir de Brécourt, mis en avant dans la série Frères d’Armes. Plusieurs activités sont proposées dans ce lieu atypique et préservé, objectif de la 101èmedivision aéroportée américaine : visite seule de la batterie possédant un canon anti-aérien, des armes et objets d’époque avec possibilité d’un tour de jeep de 1 heure sur les traces des parachutistes et à travers le bocage normand et/ou d’une visite théâtralisée avec figurants et effets spéciaux. La pause-déjeuner pourra se prendre place à l’intérieur d’un bar-épicerie accompagné d’une ambiance sonore d’époque. Puis visite d’Omaha la sanglante « Bloody Omaha » et voir quelques vestiges du mur de l’Atlantique avant d’aller honorer les 10.000 soldats tués pendant la Bataille de Normandie au cimetière américain et de parcourir l’exposition mêlant des textes, récits, objets et un film émouvant. Un diplôme signé d’un vétéran du Commando Kieffer sera remis aux moins de 18 ans.

Le coup de cœur de l’agence : L’une des premières batteries prises d’assaut et proche du Manoir de Brécourt dont les faits ont été relatés dans la série Frères d’Armes. Equipements d’époque comme un canon anti-aérien allemand type FLAK. Et pause-déjeuner dans un décor d’épicerie-bar des années 40.

Type de public : familial.

Suppléments : billets des musées/sites/monuments à accès payant. Repas des participants.

Tarifs

Prestations

Randonnées : Accompagnement, Offre packagée

Ouvertures

Labels & classement

Nous proposons aussi