Accueil Découvrir Les activités incontournables Autour de l’eau Envol Espace présente : Juin 1944, la voie de la liberté

Envol Espace présente : Juin 1944, la voie de la liberté

ASCNOR014V544XY2

Description

Envol Espace est une agence de voyage spécialiste des voyages scolaires sur-mesure et personnalisés depuis 1984. Nous vous proposons plus d'une quinzaine de programmes pédagogiques en Normandie et plus de 300 idées de séjours à travers le monde ! Nos programmes sont modulables à la demande et nous vous proposons un suivi personnalisé pour l'organisation de votre projet.

Le 6 Juin 1944, la Normandie a été le théâtre du dénouement de la Seconde Guerre mondiale : vous partirez sur les plages du Débarquement pour ressentir tout ce qui s'y est déroulé.
Des moments forts en perspective !

JOUR 1
Arrivée à Sainte-Mère Eglise dans la matinée et visite du musée Airborne, consacré aux parachutistes américains. Après le déjeuner, circuit guidé autour d'Utah Beach et de Sainte-Mère-Église : vous découvrirez les opérations menées par les unités américaines sur ce front de mer ainsi que le parachutage des divisions aéroportées larguées autour de Sainte-Mère-Église.

JOUR 2
Le matin, visite guidée du musée du Débarquement sur la plage d'Utah Beach. C'est à l'endroit même où les troupes américaines ont pris pied sur le sol normand le 6 juin 1944 qu'est implanté le musée. Star du musée, un authentique avion bombardier B26 est exposé dans le hall, accompagné de deux simulateurs de vols. Après le déjeuenr, visite guidée de la Batterie d'Azeville à la découverte de la vie de la troupe d'occupation allemande ainsi que sa relation avec la population locale. Puis route vers le Mémorial de la Liberté retrouvée à Quinéville, un espace muséographique moderne évoquant la vie quotidienne de la population sous l'Occupation.

JOUR 3
Matinée au D-Day Eperience de Carentan : ce musée nouvelle génération offre la possibilité de grimper dans la carlingue d’un véritable avion C-47 datant de 1943 pour une simulation de vol unique au monde. Vous poursuivrez la journée à Cherbourg : découverte Musée de la Libération et visite souterraine de la Batterie du Roule.

JOUR 4
Circuit guidé sur le secteur d'Avranches et de Mortain. Vous appréhenderez l'épisode décisif que fut "la percée d'Avranches" menée par le Général Patton. La libération de la ville fin juillet 1944, allait permettre aux alliés d'ouvrir le front sur l'ouest et de préparer la contre-attaque de Mortain. Vous terminerez par la visite du cimetière américain de Saint-James, ensemble émouvant rendant hommage au sacrifice de nos libérateurs. Retour vers votre établissement.

Tarifs

Prestations

Randonnées : Accompagnement, Offre packagée

Ouvertures

Labels & classement

Nous proposons aussi