Accueil La table d’orientation de Houlgate

La table d'orientation de Houlgate

POINOR014V53HACA

Description

Découvrez les falaises des Vaches Noires et l'estuaire de la Dives depuis le belvédère de Houlgate, où se trouve une table d'orientation scellée sur une casemate de la Seconde Guerre mondiale.

Depuis le belvédère, vous pouvez observer les falaises des Vaches Noires, site classé d'intérêt scientifique et paysager depuis 1995 qui s'étend de Houlgate à Villers-sur-Mer. Ce nom viendrait des rochers recouverts d'algues noires tombés au pied des falaises, que les marins au large méprenaient pour des bovins. Mais une autre version indique que le nom proviendrait du mot "vacca", qui signifie source, et qui fait référence aux ressources naturelles du lieu.

Le site est connu pour ses fossiles du Jurassique, et est également apprécié des promeneurs qui profitent de ces espace naturel pour joindre Houlgate et Villers-sur-Mer en longeant la plage à marée basse.

Un circuit de balade autour des falaises des Vaches Noires (12 km) est disponible dans les offices de tourisme de Normandie Cabourg Pays d'Auge.

 

Tarifs

Prestations

Ouvertures

Labels & classement