La vie continue, et le Calvados ne manque pas de nouveautés à aller découvrir en 2021, en couple ou en famille ! Tour d’horizon.
Avril 2021 : événement à Cabourg avec l'ouverture d'une maison très normande, musée de la période Belle Époque et de son fameux représentant, Marcel Proust.
Septembre 2021 : le grand itinéraire qui longe toute la côte calvadosienne s'annonce exceptionnel. Parmi les tronçons à faire absolument, les 10 kilomètres qui séparent Omaha Beach de Grandcamp-Maisy.
Mars 2021 : l'ancien lieu de culte des Franciscaines va devenir la mecque de la culture de Deauville. Vous y retrouverez tout ce qui fait cette précieuse cité balnéaire.
Ouvert en 2020, ce vaste domaine permet à toute la famille de côtoyer des tas d'animaux au plus près, et de passer une après-midi pleine d'activités et de grands espaces.
Nouvelle scénographie en 2020 pour ce musée géologique qui suit le parcours de l'eau pour évoquer "l'or bleu" dans des galeries creusées en souterrain... Fascinant !
Cette année 2021 signe le grand retour à Luc-sur-Mer de sa très appréciée place du Petit Enfer, à deux pas de la mer et avec des nouveaux commerces.
Fin 2020, la marque réputée des arts de la table a rouvert ses portes à la visite de sa fabrique de Vire. Un savoir-faire étonnant à voir en famille, et à compléter par un passage dans la boutique d'usine !
C'est à Trouville-sur-Mer, sur le fameux spot de surf de la station, que se pratique le wave ski, nouvelle discipline de glisse.
Inauguration : 6 juin 2021. Le nouveau mémorial de Ver-sur-Mer surplombe la plage de la commune, et rend hommage aux soldats britanniques qui ont débarqué sur le secteur en 1944.
À partir de décembre 2021, le musée de Normandie déroule le tapis rouge pour vous dévoiler les secrets de la planète cinéphile dans le Calvados.