Consultation kiné

L'exercice libéral dans le Calvados

Les atouts du pluridisciplinaire

Le Calvados recherche des professionnels de santé pour exercer dans ses pôles et maisons de santé, cabinets médicaux individuels ou pluridisciplinaires, mais également en hôpitaux privés et cliniques.

Les Pôles de santé libéraux et ambulatoires (PSLA)

Le Calvados bénéficie d’un maillage important de ces structures, proposant une offre d’accès aux soins répartie sur l’ensemble de son territoire. 30 PSLA sont d’ores et déjà en activité, 4 sont en construction et 7 sont encore en projet pour compléter le maillage.

Les PSLA sont des structures de proximité avec une équipe constituée de professionnels médicaux et para-médicaux. Ses membres assurent des activités de soins de premier recours, encadrées par un projet de santé partagé entre tous les professionnels de santé de la structure. Conçus sous l’impulsion de l’URML et de l’ARS, elles comptent de nombreux atouts, parmi lesquels leur innovation en termes de services, la collaboration des différents professionnels, une information renforcée des patients et une offre de soins diversifiée…

Pour plus d’informations

Les Cabinets médicaux pluridisciplinaires

Les nombreux cabinets médicaux pluridisciplinaires implantés dans le Calvados sont le fruit d’initiatives privées portées par une commune ou des professionnels de santé. Comme les PSLA, ils peuvent regrouper au sein d’un même projet immobilier plusieurs professions de santé ou para-médicales. En revanche, eux ne font pas l’objet d’un encadrement par un projet de santé validé par l’ARS et l’URML.

Hôpitaux privés et cliniques

Figurant en 10ème position dans le classement des meilleurs établissements privés de France en 2019, l’hôpital privé Saint-Martin se classe notamment 2e pour l’infarctus du myocarde, 3e pour le cancer du rein, 4e pour les prothèses de hanche, 5e en chirurgie des artères, et 7e en chirurgie du dos. Le centre François Baclesse et la Polyclinique du parc sont également reconnus pour certaines spécialités : ils sont respectivement 6e pour les cancers ORL et 7e pour les cancers du sein, et 9e pour le cancer de la prostate.

Consultez toutes les opportunités d’emploi des professionnels de santé et métiers paramédicaux sur le Calvados.

Si vous êtes remplaçant, consultez les offres de remplacement et de collaboration ici.

Découvrez aussi

Newsletter Vivre Dans Le Calvados