paysage avec cours d'eau
Une opportunité professionnelle, le déclenchement d’un changement de vie

C’est à l’âge de 23 ans, après autant d’années passées dans les Yvelines, que Kévin décide de s’installer dans le Calvados. C’était il y a deux ans, revenons sur les raisons de ce choix.

Kevin connaissait déjà le département du Calvados, grâce aux vacances et week-end passés ici. Alors, quand au cours de son cursus, une entreprise de la région caennaise lui a proposé un stage de fin d’études, il a accepté. La découverte du territoire s’est faite naturellement. Suite à cela, c’est une entreprise référente dans le domaine du numérique et située à Colombelles qui lui a proposé un poste d’ingénieur développement. Kevin accepte immédiatement : « Je cherchais à m’installer en province, le rythme de vie des grandes villes ne me correspond pas. J’avais envie de retrouver une région moins enclavée et à hauteur humaine » précise-t-il.

Kevin n’a pas rencontré de difficulté particulière lors de son installation. Il connaissait déjà la région et a rapidement prit ses habitudes. « Je pense que mon intégration a été facilité par le fait que mes collègues ont le même âge que moi et c’est ce qui nous a permis de tisser des liens plus rapidement, en ayant des centres d’intérêts et des références communes. J’ai eu la chance qu’on me propose ce poste, sinon ça aurait certainement été plus difficile. Je ne pense pas qu’il y a plus d’opportunités ici qu’ailleurs, mais la qualité de vie reste le principal critère de choix. »

Côté logement, Kevin vit actuellement sur le littoral, dans un appartement appartenant à sa famille. Mais son souhait, en tant qu’amateur de randonnée, reste de se rapprocher des terres. « Je suis particulièrement attiré par la Suisse Normande, les paysages sont à couper le souffle » ajoute-t-il.

Pour les personnes qui hésiteraient encore à sauter le pas, Kevin a un conseil : « Lorsque l’on arrive dans un nouvel endroit, le plus difficile est de se créer un cercle social. Mais sur le département on peut trouver facilement des associations, il y en a pour tous les goûts, il ne faut pas hésiter à s’y inscrire pour faciliter les échanges ».

Partagez vous aussi votre témoignage

Par choix ou par hasard, il y a d’innombrables raisons pour s’installer dans le Calvados. Et vous qu’elles sont les vôtres ?

Partager mon témoignage 
Vue Sur Caen Depuis L Abbaye Aux Dames

Découvrez aussi

Newsletter Vivre Dans Le Calvados