Hommes et femmes dans une espace de coworking

Coworking et télétravail dans le Calvados

Accueil Travailler & étudier L’emploi dans le Calvados Coworking et télétravail dans le Calvados

Des solutions de travail modernes et adaptées à chacun

Le télétravail est en plein essor en zone rurale comme sur le littoral : il concerne aujourd’hui un quart des salariés français. Autre tendance qui essaime dans le Calvados, le coworking dispose de plus en plus d’espaces dédiés au partage.

Quels avantages ?

Le télétravail est un mode de travail qui bénéficie à la fois à l’entreprise et au travailleur. La première y voit de moindres coûts fixes et un meilleur gain de productivité, quand les actifs professionnels, qu’ils soient salariés, indépendants ou freelances y gagnent en souplesse, en temps de déplacement et en fatigue.

Côté qualité de vie et bien-être au travail, la différence est notable. Les travailleurs peuvent ainsi faire le choix d’habiter au vert ou les pieds dans l’eau, dans le Calvados, alors que leur entreprise est à Paris par exemple.

Quels métiers ?

De très nombreux métiers peuvent permettre le télétravail : secrétariat, informatique, vente par téléphone, PAO, comptabilité, e-commerce, graphisme, journalisme, traduction, conseil, prospection téléphonique, rédaction, recouvrement, création de sites web, formation, photographie…

Le haut-débit dans le Calvados

Le Calvados est le 3e département où la fibre optique est la mieux déployée en France, derrière Paris et les Hauts-de-Seine. C’est une politique ambitieuse que développe le Département du Calvados pour favoriser le télétravail, en apportant la fibre optique aux particuliers et aux entreprises partout sur le territoire. Les télécentres, fablab et autres espaces de coworking sont ainsi équipés au mieux.

Les télécentres et espaces de coworking dans le Calvados

En ville
+

 

En bord de mer
+
À la campagne
+

Découvrez aussi

Newsletter Vivre Dans Le Calvados