vélo dans les dunes

Pourquoi c’est bon d’habiter en bord de mer

Quoi de neuf dans le Calvados Pourquoi habiter en bord de mer ?

La mer et ses plages de Normandie attirent chaque année de nouveaux habitants et de nombreux vacanciers. On vous explique pourquoi s’installer dans le Calvados, en bord de mer, est si bénéfique pour le moral et la santé.

Des amis sur la plage de Trouville

1 – La mer, c’est la santé !

Ce n’est pas pour rien si les médecins prescrivent des séjours en bord de mer depuis si longtemps ! L’air de la mer y est moins pollué qu’ailleurs, riche en minéraux et en particules issues des sels marins. De quoi se sentir plus en forme, détendu.
Que dire des bains de mer ? Ils permettent du sport sans traumatisme : l’eau de mer soulève le corps et facilite les mouvements en toute légèreté. D’où cette sensation de bien-être lorsqu’on en ressort... Pour prolonger l’expérience, rendez-vous dans l’une des thalassos du Calvados.

Pratique du Kitesurf

2 – Des activités sur le sable et dans l’eau

Le dernier sport nautique a la mode, c’est le wingfoil : une planche, une voile, et c’est parti ! Accessible à tous avec quelques heures d’entraînement, et un petit peu de vent. Avec le kite surf, la planche à voile, le stand up paddle, le char à voile, les week-end sont bien remplis... quand ce n’est pas les fins d’après-midi, après le boulot ! Et puis, vous pouvez aussi courir sur la plage, faire du roller ou du vélo le long du littoral, faire du cerf-volant...

Aperitif Sur La Plage De Cabourg

3 – Le farniente, c’est bien aussi

Habiter en bord de mer, c’est la possibilité de profiter de la plage tous les jours de l’année ! Se mettre les doigts de pied en éventail après sa journée de travail, ou improviser un pique-nique avec les amis...
Marcher simplement dans le sable ne manque pas non plus de vertus : lorsque les pieds s’adaptent à ce terrain mobile, ce n’est pas si loin d’un massage de pieds ! Au bord des vagues, le contact avec l’eau améliore la circulation du sang. Et c’est sans compter l’apport de la vitamine D qu’apporte le soleil. Profitez de vos balades en bord de mer pour explorer les espaces naturels préservés ou les fossiles de l’ère jurassique au pied des falaises…

Fête De La Coquille Saint Jacques

4 – La mer, c’est aussi dans l’assiette

Le bord de mer, c’est aussi le plaisir de déguster, quand c’est la saison, les crustacés et coquillages sortis tout droits de la mer, juste là ! Un bon plateau d’huîtres d’Asnelles ou d’Isigny-sur-Mer, c’est plein de vitamines et de minéraux. Et n’oublions pas les poissons ou les coquilles Saint-Jacques, également très bons pour la santé... La Normandie est la première région productrice de la saint-jacques en France !

Découvrez aussi

Newsletter Vivre Dans Le Calvados