Cimetiere Americain Crédit Max Coquard BestJobers

5 incontournables d’un week-end autour de Bayeux

Un automne dans le Bessin

À voir absolument pour les nouveaux arrivants dans le Bessin !

Après la semaine de travail, quel plaisir de voir enfin le week-end se profiler. Dans le Calvados, direction la région du Bessin pour profiter au maximum d’un week-end bien mérité.

1 - Balade revigorante dans les marais du Bessin

Le Parc naturel régional Marais du Cotentin et du Bessin est un de ces coins secrets de Normandie qui attirent les amoureux de la nature, loin des bruits de la ville. Au programme d’une excursion ici, l’observation de cigognes, une balade en kayak par un animateur d’Isigny-Omaha-Tourisme, de jolis villages endormis et des vues sur de splendides châteaux et manoirs. En hiver, les marais se remplissent d’eau et forment une grande mer intérieure !

Sculptures_Les_Braves-Max_Coquard_BestJobers

2 - OmahaBeach, une plage à perte de vue

En toute saison, la fantastique étendue de sable fin d’Omaha Beach transforme votre balade de week-end en aventure vivifiante et fascinante à la fois. Ce sont des kilomètres de plage qui n’attendent que vos pas à effacer à la prochaine marée montante ! Tout près, les hauts-lieux de mémoire que sont le cimetière américain et la Pointe du Hoc sont des visites incontournables de tous les nouveaux Calvadosiens.

Cathedrale_de_Bayeux-Photo_911_Calvados_Attractivite

3 - Bayeux,des belles pierres et un centre animé

À peine 13 000 habitants à Bayeux, mais que de jolies vues et de petits restaurants au grand charme ! Idéal pour une soirée à deux, ou un week-end en famille par exemple. Cette ville-là a été entièrement épargné des bombardements pendant la guerre, et ses rues comme ses monuments témoignent d’une grande richesse du patrimoine. À ne pas manquer : la cathédrale gothique et son étonnant arbre de la Liberté, la fameuse Tapisserie de Bayeux, le très moderne musée d’art et d’histoire Baron Gérard,...

Bateaux_de_peche_a_quai-LezBroz_Calvados_Attractivite

4 - Deuxports, deux ambiances

12 kilomètres séparent Port-en-Bessin d’Arromanches, toutes deux au nord de la ville de Bayeux. Deux ports où il fait bon flâner le dimanche. Le premier est un port reconnu pour son activité de pêche à la coquille Saint-Jacques en automne et en hiver, le deuxième présente aujourd’hui encore les vestiges d’un port artificiel mis en place par les alliés lors de leur débarquement sur les plages normandes, en 1944.

Foret Gregory Wait Calvados Attractivite

5 - Randoet champignons dans la forêt de Balleroy

Rendez-vous à Montfiquet pour une introduction à cet espace naturel de 2 000 hectares à la Maison de la forêt. De quoi en apprendre plus sur le secteur, louer vélos et VTT ou étudier les sentiers de randonnée. Du même nom que le château tout proche, et qui vaut lui aussi la visite avec des amis ou en famille, la forêt de Balleroy est un lieu particulièrement intéressant à l’automne, où l’on peut entendre le brâme du cerf et où les champignons sont légions.

Découvrez aussi

Newsletter Vivre Dans Le Calvados